Applications professionnelles

Eau froide et eau chaude sanitaire

 

Les enjeux de l’énergie

 

Le coût de l’énergie est en perpétuelle augmentation et devient un considérable enjeu pour la rentabilité des entreprises. Les surconsommations, les arrêts de production ou la remise en état des installations ont un facteur en commun, le tartre.

L’eau et la facture énergetique

 

L’inconnue majeure de l’équation énergétique reste la qualité de l’eau du réseau. 3 mm de tartre entre l’élément chauffant et l’eau du réseau entraîne une surconsommation d’énergie de 30%. La qualité de l’eau du réseau a un effet considérable sur le mauvais rendement de tous systèmes de chauffage, ainsi que sur la facture énergétique.



Graphique consommation énergétique


Maîtrisez les coûts

 

Dropson est une garantie d’économie d’énergie. Il évite l’incrustation par le tartre des éléments chauffants, en préservant un rendement maximal et continu des installations.

 

Dropson influence directement la consommation d’énergie en assurant des conditions d’échange thermique optimum entre les circuits primaires et secondaires.

Limitez les arrêts de production

 

Dropson préserve la longévité de fonctionnement des différents éléments des installations sujettes aux incrustations par le tartre.

 

Dropson limite les coûts de maintenance, les démontages et entretiens intempestifs. Il ne produit aucun rejet de sel dans les réseaux sanitaires, comme ceux générés par les adoucisseurs traditionnels, source de corrosion accélérée des installations.



Antitartre douche

 

Limitez les risques sanitaires

 

Dropson évite la formation du tartre, mais dissout également les dépôts de calcaire déjà existant dans les installations. Cette diminution des dépôts de tartre à unimpact direct sur la prévention de la légionelle, car il réduit progressivement son biotope.

Alors que les adoucisseurs traditionnels nécessitent un suivi rigoureux et une désinfection régulière des réservoirs de résine pour éviter la prolifération de bactéries. Dropson ne nécessite aucun entretien sanitaire, il n’utilise aucune résine et sa cellule de traitement est au standard alimentaire, en acier inox 316L.

Risques sanitaires